CA et comités

Conseil d’administration

L’ADÉO est administrés par un maximum de 7 personnes élues par les membres. Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2022, les officiers et administrateurs de l’ADÉO sont :

M. Pierre Cloutier, Président 

M. Alain Lafond, Secrétaire  

Mme Andrée Lévêque, administratrice 

Mme Isabelle Rivard, administratrice

M. Réal Villemure, Trésorier

Mme Françoise Gendron, administratrice

M. Pierre Masson, administrateur

Comités

L’ADÉO comprend également plusieurs comités où s’impliquent des citoyens du quartier.

Activités communautaires

Organisation de diverses activités (Épluchette à   l’automne, activité d’hiver, etc.)

Pancartes

Entretien et ajout des affiches et pancartes, dont celle à l’entrée du Domaine de l’Érablière

Mieux vivre ensemble

Planification et organisation de la vie de quartier, par exemple, il peut s’agir de sondages, émettre des communiqués pour des suggestions d’actions concertées, etc.

Entretien & aménagement plage

Entretien du terrain de la plage sur fleur de mai (Pelouse, plantation d’arbustes, nettoyage, etc.)

Casiers

Construction, entretien et location des casiers sur le terrain de la plage

Quai

Démarches pour installation et/ou utilisation d’un quai ou d’une plate-forme   flottante à l’usage des gens du quartier;

Sentiers pédestres

Aménagement et entretien des sentiers du quartier

Parc communautaire

Planification à long terme pour un parc de quartier

Communications

Support aux autres comités et au CA pour les communications diverses : Journal, site WEB, communiqué aux membres ou aux autres organismes et/ou aux médias, création d’affiche, etc.

Toutes personnes du quartier membre de l’ADÉO peut s’impliquer dans un ou plusieurs des comités selon son intérêt et ses disponibilités. Pour vous inscrire sur un comité, communiquer avec l’ADÉO.