La météo a été parfaite en cette journée du 3 septembre pour l‘épluchette de l’ADÉO.
Après 2 ans d’absence en raison de la pandémie, l’édition 2022 a marqué le coup d’envoi au retour des activités en personnes pour l’ADÉO.
L’activité a été organisée par plusieurs membres du comité activités: Andrée, Dominique, Gilles et Pascal. De plus, Pierre Masson s’est joint à eux pour la cuisson des maïs. Nous les remercions grandement!
Pendant cette activité, plusieurs ont découvert une alternative au traditionnel beurre-sel sur les épis de maïs. En effet, bon nombre de participants ont fait l’essai d’un nouveau duo de garniture pour les épis, soit la lime et le sel.
Selon les décomptes faits « à la volée » par Alain et Pierre, à un certain moment, plus de 50 personnes étaient présentes. Considérant les allées et venues constantes, on peut évaluer qu’entre 50 et 60 personnes ont participé.
Tout le monde était tellement heureux de pouvoir enfin se rencontrer à nouveau, ou pour la première fois, que les simples discussions avec le voisinage ont suffi pour combler les gens présents.
Peut-être que la prochaine fois, nous pourrons faire quelques parties de quilles finlandaises, le Mölkky, le jeu qu’avait apporté Marc.
Ce fut un réel plaisir de rencontrer les gens du quartier dans cet agréable esprit festif.